Articles les plus consultés

mardi 1 novembre 2016

Cupcakes au citrons meringués

Cupcakes au citrons
meringués

Ingrédient
Le muffin
200g de beurre
200g de sucre
200g de farine
180g d'oeufs
20ml de lait
10g de levure chimique
le zeste d'1 citron
Le curd citron
10cl de jus de citron
3 oeufs
30g de beurre
La meringue
4 blancs d'oeufs
250g sucre
1 pincée de sel

Recette :
  • Les muffins : A l'aide d'un fouet électrique mélanger le beurre et le sucre, incorporez les œufs, puis le lait. Une fois le mélange homogène ajoutez la farine et la levure petit à petit. Placez des caissettes en papier dans les alvéoles de moule à cupcake & garnir de pâte (environ 2 cuillère à soupe). Enfournez à 190°C pendant 15-20 minutes.
  • Le curd : fouettez les oeufs & le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.; Ajouter le jus de citron. Versez le mélange dans une casserole & faites cuire à feu doux sans cessez de mélanger (à l'aide d'un fouet) jusqu'à ce que le mélange épaississent. Hors du feu ajoutez le beurre et reservez au frais.
  • Garnir les muffins : A l'aide d'un evidoire un pomme ou d'un couteau pratiquer une découpe circulaire au milieu de votre cupcake pour evider les 2/3 de profondeur. Garnir d'une cuillère à café de curd citron.
  • La meringue : Monter les blancs en neige très ferme avec le sel. Puis ajouter petit à petit le sucre jusqu'à l'obtention d'une meringue bien brillante. A l'aide d'une douille cannelé pratiquer un mouvement circulaire sur les muffins et coloré légèrement au four sur la fonction gril pendant 2-3 minutes