Articles les plus consultés

jeudi 2 juin 2016

Macarons au chocolat blanc

Macarons chocolat blanc
Après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi à réaliser des macarons grâce à cette recette. Je vous conseille d'être très patient et de bien surveiller la cuisson de vos macaron. Car cuit trop longtemps il craquerons, pas assez longtemps il ne se décollerons pas. 


Ingrédient 
150g poudre d'amande
150g sucre glace 
90g de blanc d'oeuf + 30g de blanc d'oeuf 
colorant en poudre 
6cl d'eau
150g de sucre 
Un thermomètre + un maryse souple
Pour la ganache chocolat blanc
125g chocolat blanc
40mL crème liquide

Recette 

Pour le macaron : Mixer et tamisez la poudre d'amande et le sucre glace. Et incorporez 30g de blanc d’œuf et le blanc d’œuf. Ainsi que le colorant.
Dans une casserole préparez le sirop de sucre (6cl d'eau+150g sucre) . Montez les 90g de blancs d’œuf une fois les blanc bien ferme versez doucement ( si vous versez trop vite vos blanc vont retomber) le sirop de sucre bouillant en continuant de battre (au batteur électrique) jusqu'à ce que le mélange refroidissent.
Mélangez 1/3 du mélange amande sucre glace au blanc en neige délitement à l'aide d'un maryse souple et macaronez la préparation (Il ne faut pas trop macaronez sinon votre mélange va être trop liquide).
Pochez des petites noix de pâte à l'aide d'une douille lisse de 8mm sur une paque muni de papier sulfurisé. Et laissez sécher 30minutes.
Préchauffer le four à environ 140°-150°C  et enfournez pour minimum 10 minutes. Après ces 10 minutes si ils ne sont pas cuit prolonger la cuisson de 2 en 2 minutes. 
Laissez les macarons refroidir avant de les décoller de la plaque.

Pour la ganache : Faire fondre le chocolat avec la crème et placez au frais jusqu'à ce que celle ci ai durci 
Garnissez vos macarons et laissez au frais minium 3 heures

N'hesitez pas à m'envoyer vos réalisation sur mon adresse mail : cookinglolo76@gmail.com