Articles les plus consultés

lundi 7 mars 2016

Rainbow cake

Rainbow cake

Pour le gâteau
462g de farine
412g de sucre
4g de sel
2.5 sachet de levure
12 œufs
30cl de jus d'orange (fraîchement pressé)
30cl d'huile 
6 colorant ( violet, bleu, vert, jaune, orange, rose fushia) 

Recette pas à pas
  1. Tamisez et mélanger bien la farine, le sucre, la levure. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le jus de fruit et l'huile. Ajoutez les ingrédients sec au mélange liquide. Mélanger à l'aide d'un fouet electrique pendant 3 minutes 
  2. Montez les blancs en neige et incorporez les au mélange délicatement. Divisez l'appareil en 6 parties égales. Ajoutez a chacune du colorant a votre guise. Préchauffer votre four à 180°C. Chemiser les moules à gâteau de papier sulfurisé et faites cuire l'appareil violet pendant 15-20 minutes. Puis les autres un à un. Et démouler les immédiatement sur une grille.

Pour le glacage :
250g de beurre
250g de philadelphia
200g de sucre glace

recette : 

A l'aide d'un batteur électrique travailler le beurre mou avec le fromage frais. Ajouter le sucre glace et continuez de battre à vitesse moyenne.

  • Montage : Déposez le gâteau violet étaler une couche fine de crème puis disposez ensuite le bleu sur le violet puis la crème. Répétez les étapes avec tous les gâteaux dans l'ordre suivant : vert, jaune, orange, et terminez par le rose. Couvez le gateau du reste de crème. Puis décorez le .