Articles les plus consultés

jeudi 25 février 2016

Guimauves

Guimauves

La guimauve, ou pâte de guimauve est une confiserie qui était originellement confectionnée avec le mucilage extrait de la guimauve mais qui, dans sa forme moderne, est faite de sucre, de blanc d'œufs et de gélatine
L’image contient peut-être : nourriture

Ingrédient
1c.c d'huile
25g de maïzena
25g de sucre glace
6 feuilles de gélatine
9cl d'eau
230g de sucre
20g de glucose
90g de blanc d’œuf
1c.c d'extrait de vanille

Recette en 5 étapes :
  1. Huiler un plat rectangulaire. Mélanger la Maïzena avec le sucre glace, puis saupoudrez le plat d'une partie de ce mélange 
  2. Faire tremper la gélatine dans l'eau froide. 
  3. Faites chauffer l'eau avec le sucre le glucose et l'extrait de vanille. Dans le même temps monter les blancs en neige ferme.
  4. Quand le sirop atteint 121°C retirer la casserole du feu, ajouter la gélatine essoré et mélanger. Ensuite sans cesser de fouettez (fouet électrique) incorporez le sirop aux blancs montés, en le versant en filet. Quand le sirop est incorporez continuez de fouettez pendant quelques minute pour que la préparation refroidisse et ajouter si vous le souhaiter du colorant alimentaire.
  5. Versez dans le plat huiler et étaler de façon régulière , puis saupoudrez du reste du mélange Maïzena sucre glace. Garder au frais pendant au moins 3 heures puis découper des cubes. Déguster !